Wednesday, April 29, 2020

Comment faire face à une belle-mère intrusive et nécessiteuse

Comment faire face à une belle-mère intrusive et nécessiteuse

p>Est-ce que votre belle-mère essaie de diriger votre maison comme si c’était la sienne, de critiquer chacun de vos mouvements et de débarquer sans prévenir ? Si vous en avez assez, discutez de vos sentiments avec votre conjoint. Établissez des limites claires et demandez à votre conjoint de discuter du problème avec sa mère. Si vous avez besoin de vous défendre dans l’instant, soyez sûr de vous, mais gardez votre sang-froid. Faites-lui savoir calmement et fermement que son comportement est inapproprié et que vous ne le tolérerez pas.

Demandez à votre conjoint(e) d’avoir une conversation avec sa mère seul(e). Une fois que vous avez trouvé des solutions, votre conjoint devrait parler seul avec sa mère. N’oubliez pas qu’il incombe à votre partenaire de régler les problèmes ave! c ses parents. S’ils hésitent, expliquez-leur qu’ils doivent prendre l’initiative, comme vous le feriez s’il y avait un problème avec vos parents.

Apprenez à choisir vos batailles. Il ne vaut pas la peine de s’énerver chaque fois que votre belle-mère vous pose des questions personnelles ou vous tape sur les nerfs. Essayez de rester calme et d’ignorer les griefs mineurs. Gardez votre énergie pour quand elle dépassera les limites de façon plus significative.

Faites respecter vos limites calmement et fermement quand c’est nécessaire. Défends-toi, mais ne sois pas irrespectueux et ne crie pas. Quand vous avez besoin de lui dire de se calmer, essayez de garder votre ton neutre et réaliste. Faites de votre mieux pour garder votre sang-froid afin d’éviter l’escalade du conflit.

Évitez de vous plaindre d’elle auprès de vos enfants ou d’autres membres de votre belle-famille. Ventiler à votre mari ou à un ami de confiance est un! e chose, mais ne parlez pas mal de votre belle-mère à vos en! fants. De plus, ne vous plaignez pas à vos beaux-parents ou aux autres membres de la famille de votre conjoint.

Expliquez-lui clairement vos règles parentales, si vous avez des enfants. Quand elle fait du baby-sitting, dites-lui ce que vos enfants devraient manger, quand ils devraient manger, quand ils font la sieste ou quand ils vont au lit. Dites-lui quelles émissions de télévision, quels films et autres médias sont interdits et notez s’ils ont besoin de faire leurs devoirs ou d’autres tâches.

Rappelez à votre conjoint qu’il a besoin de vos arrières. Qu’il s’agisse d’établir des limites, de faire face aux critiques ou au manque de respect dans le moment présent, votre conjoint devrait vous défendre. Les partenaires mariés sont principalement loyaux l’un envers l’autre.

Ne passez du temps avec elle que si votre conjoint est présent. Garder la paix ne veut pas dire que tu dois être la meilleure amie de ta belle-mère. Limitez! vos contacts avec elle lorsque votre conjoint n’est pas présent, surtout si elle vous rabaisse ou vous critique régulièrement.

Dites-lui que tous les amis et les membres de sa famille doivent téléphoner avant de lui rendre visite. Vous et votre conjoint pourriez dire à votre belle-mère que vous avez une règle d’appel préalable pour tous les invités. En le formulant en termes généraux, elle pourrait se sentir moins ciblée et vous aider à éviter un conflit.

Défends-toi si elle te manque de respect à répétition. Si elle continue à vous critiquer, à vous embêter sur des sujets privés et à envahir votre espace personnel, dites-lui d’arrêter. Vous ne devriez toujours pas crier ou vous fâcher, mais dites clairement que vous ne tolérerez pas d’autres manquements au respect.

Ne prêtez pas d’argent et n’acceptez pas le soutien de vos beaux-parents. Rester à l’écart des finances de l’autre peut prévenir les conflits au ! sujet de l’argent. De plus, si vous empruntez de l’argent ou accept! ez le soutien de votre belle-mère, elle pourrait saisir l’occasion d’exercer son autorité.

Affirmez poliment votre autorité si elle essaie de diriger votre maison. Si elle a tendance à prendre la relève chaque fois qu’elle vient chez vous, demandez-lui de s’asseoir et de se détendre. Remerciez-la de vouloir vous aider, mais insistez sur le fait que tout est sous contrôle.

Travaillez avec votre conjoint pour établir des limites claires. En plus d’expliquer vos besoins, demandez à votre conjoint comment il envisage le rôle de sa mère dans votre vie et la meilleure façon de composer avec les problèmes auxquels vous faites face. Travaillez avec eux pour trouver un terrain d’entente qui vous satisfasse tous les deux.

Utilisez des heures et des dates précises lorsque vous planifiez des visites. Si votre belle-mère a tendance à rester plus longtemps que prévu, indiquez les heures de début et de fin de votre séjour lorsque vous faite! s des projets. Une fois le temps écoulé, dites-lui poliment mais fermement qu’il est temps de partir.

Dites à votre conjoint que vous comprenez qu’il est dans une position difficile. Dites à votre conjoint(e) à quel point vous vous sentez mal à l’aise en pleine période de conflit. Insistez sur le fait que la relation entre vous et votre conjoint est distincte du conflit entre vous et votre belle-mère.

Expliquez vos sentiments à votre partenaire. Respectez la relation de votre conjoint avec sa mère, mais expliquez-lui vos besoins d’espace personnel et d’autonomie. Expliquez clairement vos besoins et nommez les questions spécifiques qui doivent être abordées. Gardez votre ton positif et rappelez à votre conjoint que vous ne le blâmez pas pour les actions de sa mère.

No comments:

Post a Comment