Sunday, June 28, 2020

Comment jouer d’un cornet

Comment jouer d’un cornet

Appuyer sur les vannes 1 et 3. Buzz à nouveau, mais cette fois, resserrez un peu vos lèvres. C’est un D.

Appuyez sur les valves 1 et 2 pour un E. Comme précédemment, serrez encore plus vos lèvres pour cette note. Appuyez uniquement sur la valve 1 pour F. Pour G, laissez toutes les valves vers le haut, mais serrez vos lèvres encore plus fort.

Une fois que vous êtes à l’aise pour jouer les notes, vous devez savoir comment « parler ». L’idée de base est de tapoter votre langue sur le palais pendant que vous jouez. Jouez un Do grave et tenez-le. Maintenant, la langue comme décrit. Si ça aide de dire « TA » ou « DA » pendant que vous parlez.

Retirez l’embout buccal de votre cornet. Il devrait sortir d’un simple coup de pouce. Placez l’embout buccal sur vos lèvres, la moitié sur le haut, l’autre moitié sur le! bas. D’aucuns affirment qu’il devrait être inférieur des deux tiers, mais cela n’a pas d’importance à ce stade. Avec l’embout buccal sur les lèvres, « bourdonnez » vos lèvres. Ça devrait ressembler à un essaim d’abeilles. Il se peut que vous ne l’obteniez pas du premier coup, et si ce n’est pas le cas, continuez d’essayer jusqu’à ce que vous l’obteniez.

Replacez l’embout buccal sur le cornet. Placez votre main droite sur les touches de façon à ce que votre index soit sur la première touche, le majeur sur la deuxième touche et l’annulaire sur la troisième touche. L’auriculaire ira dans l’anneau et le pouce devrait saisir le boîtier de la première valve. Votre main gauche saisira également les boîtiers de valve, mais le petit doigt ira dans la troisième bague de valve.

Maintenant que vous avez une prise sur votre cornet, remettez-le sur vos lèvres avec la moitié de l’embout buccal sur la lèvre supérieure c! omme c’était avant. Bourdonnez vos lèvres avec toutes les ! valves en l’air. Très probablement, vous venez de jouer le Do grave, qui est l’une des notes les plus faciles à apprendre.

Répétez maintenant les étapes 3 à 6 sur le cornet. Cette fois, cependant, la langue au début de chaque note. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Maintenant, redescendons. Jouez G. Relâchez un peu vos lèvres et jouez F. Relâchez-les encore un peu et jouez E. Continuez jusqu’au Do grave.

1 comment:

  1. The state of the cornet makes it slightly easier to play from the outset, and easier to sound great on. The more tight wrap carries it nearer to the body, which can make it more agreeable for more youthful, more modest players. The trumpet is easier to get an amazing sound on over the staff.

    ReplyDelete