Sunday, May 24, 2020

Comment exprimer la glande anale d

Comment exprimer la glande anale d

Soulevez la queue du chien en l’enroulant vers le haut pour exposer son anus. Vous devez être au niveau des fesses du chien, dans une position confortable à maintenir.

Demandez à un vétérinaire de faire une démonstration de l’expression de la glande anale la première fois. Si vous n’avez jamais exprimé les glandes anales de votre chien, demandez une démonstration à votre vétérinaire. Elle peut faire la première glande, et ensuite vous pouvez essayer d’exprimer la seconde en sa présence.

Recherchez certains signes de problèmes de glande anale. Lorsqu’il y a un problème avec les glandes anales, les chiens peuvent présenter certains symptômes, que vous devriez apprendre à reconnaître. N’oubliez pas de demander à un vétérinaire si vous n’avez jamais eu ce problème auparava! nt : ces symptômes peuvent être le signe d’autres problèmes sous-jacents, comme des parasites, un fond douloureux dû à la diarrhée ou une allergie alimentaire, alors c’est une bonne idée de laisser un vétérinaire examiner votre chien. De cette façon, vous pouvez soit écarter ces problèmes, soit donner à votre chien le traitement dont il a besoin. Les signes typiques des problèmes des glandes anales incluent :

Rassemblez votre matériel. En général, trois à quatre essuie-tout humides et une paire de gants en latex suffisent. Si vous voulez laver votre chien, ayez aussi à portée de main tout shampooing ou autre savon pour chien que vous utilisez, ainsi qu’une grande quantité de serviettes.

Arrêtez-vous après quelques essais si rien ne sort. Vous voudrez peut-être réessayer un autre jour. La traite répétée peut être douloureuse et causer des ecchymoses, ce qui ne fait qu’exacerber le problème. Ou, les glandes peuvent être touch! ées, ce qui nécessite une intervention vétérinaire.

! Essayez de ne pas effrayer votre chien. Parlez-en, caressez-le et essayez de garder les choses aussi détendues que possible. Vous aussi, vous devriez rester détendu : cela aidera à ce que les choses se passent bien.

Mets de vieux vêtements. Les phéromones sécrétées par les glandes anales sont très puantes. C’est une bonne idée de porter de vieux vêtements que vous pouvez enlever et laver facilement.

Placez le chien devant vous en position debout. Son arrière doit être face à vous. Si vous avez un partenaire, ils devraient attacher le chien en enroulant un bras autour du cou et l’autre sur le côté du corps, en étreignant le chien près d’eux.

Surveillez les fesses du chien pour voir s’il y a du liquide qui s’est exprimé. Si vous trairez correctement, le liquide devrait s’écouler lentement.

Recrutez un assistant si vous le pouvez. Bien que vous puissiez le faire vous-même (si votre chien est coopératif), il peut être u! tile d’avoir quelqu’un pour tenir le chien pendant que vous travaillez.

Localisez les glandes anales. Placez deux doigts (pouce et index) de chaque côté de l’anus. Les glandes anales sont sous la peau, juste sous l’anus, à environ 4 heures et 8 heures. Si les glandes sont pleines, vous sentirez un léger renflement, de la taille d’une cerise, en appuyant vers l’intérieur juste sous l’anus.

Traire les glandes vers le haut et vers l’intérieur en direction de l’anus. En gardant le pouce et l’index sur les glandes, appliquez doucement une pression vers le haut et vers l’intérieur, en direction de l’anus. Vous ne devez pas presser continuellement, mais plutôt par impulsions douces. N’appliquez pas trop de pression : pas plus que vous ne le feriez sur vos propres yeux fermés.

Continuez à traire jusqu’à ce que les glandes se soient vidées. Vous saurez qu’ils sont vides quand les sacs sont à peine palpables et qu’il n’! y a plus de liquide qui s’exprime.

Sécurisez le chien dans une! petite pièce. Souvent, la salle de bain fonctionne bien à cet effet, surtout si vous baignez votre chien dans la baignoire. Vous voulez juste vous assurer que le chien ne peut pas se libérer et s’enfuir pendant le processus.

Donne une gâterie au chien. Félicitez votre chien, caressez-le et récompensez-le pour sa coopération.

Essuyez les fesses de votre chien avec un essuie-tout. Faites-le doucement, car votre chien peut ressentir un inconfort associé à l’enflure des glandes.

N’exprimez pas les glandes plus souvent que nécessaire. Trop d’expression peut faire plus de mal que de bien, entraînant une irritation et une perte de tonus musculaire dans la glande (réduisant sa capacité à fonctionner normalement).

Laver les fesses du chien. Essuyez l’arrière du chien avec un essuie-tout propre et lavez bien le chien.

1 comment:

  1. Expressing the butt-centric organs when there isn't an issue can potentially prompt inflammation and butt-centric organ vasculitis in an otherwise healthy canine. In other words, on the off chance that it ain't broke don't fix it.

    ReplyDelete